Tiepolo Lorenzo (1736-1776)

Deux mains (recto)
Etude de draperie avec deux mains tenant une lyre (verso)

Fusain (recto)
Sanguine et rehauts de blanc sur papier bleuté (verso)

Estampille de la Collection Boussac en bas, à droite (Lugt 729b - supplément)
Annoté en haut, à droite : "6"

Ancienne collection Jacques Auguste Boussac, Paris
Sa vente, Paris, 10 mai 1926, lot 228
Vente anonyme, Versailles, 4 décembre 1983, lot 22
Collection particulière
Vente, Christies' France, Paris, 22 mars 2007, lot 247

KNOX George, Giambattista and Domenico Tiepolo. A Study and Catalogue Raisonné of the Chalks Drawings, Clarendon Press, Oxford, 1980, Vol. I, no M. 63 non ill.

Selon George Knox, qui ne mentionne pas le verso, ce dessin serait attribué à Lorenzo Tiepoolo; en effet, ces deux études de mains furent réalisées d'après deux dessins de la main de Giovanni Domenico, tous deux conservés au Museo Correr de Venise, le premier étant préparatoire au Chemin de croix de l'église San Polo à Venise (George Knox, op. cit., nos D. 27 et D. 211).