Maître d'Ombrie

Saint Paul

Fin XVe siècle

Plume, encre brune et lavis bleu (probablement rajouté plus tardivement) sur papier

Collection Baron Paul Hatvany
Collection Paul Drey, New York (1984) (comme "disciple de Bartolomeo Vivarini")

DÜCKERS Alexander, Linie, Licht und Schatten, Meisterzeichnungen und Skulpturen der Sammlung Jan und Marie-Anne Krugier-Poniatowski, G & H Verlag, Berlin, 1999, Catalogue raisonné, p. 419 repr. n/b (comme "Ecole de Bartolommeo Vivarini").

Peggy Guggenheim Collection, Solomon R. Guggenheim Foundation, Venise, The Timeless Eye. Master Drawings from the Jan and Marie-Anne Krugier-Poniatowski Collection, 03.09-12.12.1999, cat. 10, p. 32; reproduction couleur p. 33.