Cousin Jean Le Fils (attribué à) (ca. 1522 - ca. 1594)

Homme de profil (recto)
Etude de cheval (verso)

ca. 1565-1575

Plume et encre noire sur papier

Annoté au recto : "J. Cousin", en bas, à gauche. Monogrammé "D" en bas, à droite (non encore répertorié dans le Lugt)
Annoté au verso : "J. Cousin", en bas, à droite.

Collection M. Desmarais, Paris
Vente Drouot, Paris, "Dessins originx(aux) des plus fameux Peintres, Rassemblez
Par M. Desmarais : 1729", 2 mars 1984, lot 22 (comme "attribué à Jean Cousin Le Fils")

DÜCKERS Alexander, Linie, Licht und Schatten, Meisterzeichnungen und Skulpturen der Sammlung Jan und Marie-Anne Krugier-Poniatowski, G & H Verlag, Berlin, 1999, Catalogue raisonné, p. 399 repr. n/b.

Peggy Guggenheim Collection, Solomon R. Guggenheim Foundation, Venise, The Timeless Eye. Master Drawings from the Jan and Marie-Anne Krugier-Poniatowski Collection, 03.09 - 12.12.1999, cat.41, p. 96; reproduction couleur p. 97.