Cavaliere D'arpino G. Cesari dit (1568-1640)

Etude d'une Sibylle assise

Sanguine sur papier

Estampille de la Collection Lionel Lucas "L.L." en bas, à droite (Lugt 1733a)

Collection Lionel Lucas, Londres (1822-1862)
Collection particulière
Vente Sotheby's, Londres, 5 juillet 1993, lot 293

DÜCKERS Alexander, Linie, Licht und Schatten, Meisterzeichnungen und Skulpturen der Sammlung Jan und Marie-Anne Krugier-Poniatowski, G & H Verlag, Berlin, 1999, Catalogue raisonné, p. 397 repr. n/b.

RYLANDS Philip, The Timeless Eye. Master Drawings from the Jan and Marie-Anne Krugier-Poniatowski Collection, G & H Verlag, Berlin, 1999, Catalogue raisonné, p. 398 repr. n/b.

Il s'agit d'une étude pour l'une des sibylles de la fresque de voûte de la chapelle Olgiati à Santa Prassede, Rome.